L’avenir des fluides frigorigènes commence avec le solstice Honeywell

Honeywell met l’accent sur l’environnement en faveur de la durabilité et de la sécurité du GWP  solutions tout en maintenant l’efficacité énergétique au cœur de la stratégie  gamme de produits. Nous avons investi dans la R u0026amp; D et la fabrication  capacité d'amélioration continue pour aider les pays et les entreprises  respecter les engagements mondiaux en matière de réduction de l'empreinte carbone.


TABLEAU CLIQUEZ ICI DE HONEYWELL SOLSTICE ROADMAP

Nouveaux fluides frigorigènes HFC/HFO – Jean de Bernardi – Honeywell

Climalife Conference – Chillventa 2016 – Jean_De_Bernardi – New HFC/HFO refrigerants:
Le fabricant de réfrigérants affirme que cette décision contribuera à accélérer la transition vers des gaz à faible PRG Honeywell a annoncé qu’elle mettrait fin à la vente de R404A et de R507 dans l’UE d’ici 2018 afin de respecter le délai fixé par la réglementation européenne en matière de gaz fluorés et par anticipation de fortes réductions de quota pour les réfrigérants à plus fort PRG. À leur place, Honeywell proposera ses solutions de remplacement à faible PRG, telles que le Solstice N40 (R448A) et le Genetron Performax LT (R407F). Julien Soulet, directeur général de Honeywell Fluorine Products en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde, a déclaré: «Compte tenu des objectifs à venir fixés par le règlement F-Gas, les clients seront bientôt confrontés à une disponibilité réduite de produits à PRG élevé. 

Nous encourageons les clients du secteur de la réfrigération à travailler en étroite collaboration avec les distributeurs agréés de Honeywell afin d'accélérer la transition vers des produits de remplacement quasiment instantanés, disponibles à présent et pleinement conformes à la réglementation F-Gas. "

La réglementation sur les gaz fluorés interdit l’entretien des systèmes de réfrigération de grande taille contenant du R404A et d’autres réactifs à potentiel de réchauffement de la planète (PRP) élevé, en 2020. La société a déclaré qu’elle prenait cette mesure "en prévision de la pénurie attendue de produits à fort PRG en raison du calendrier de réduction progressive de la réglementation en matière de gaz F"


Le R448A a un GWP de 1273 et affiche une consommation d’énergie inférieure de 3% pour les applications à basse température telles que les vitrines de congélation, et jusqu’à 16% de moins en consommation d’énergie pour les applications à moyenne température telles que les vitrines de supermarchés.

Le Solstice N40 peut être utilisé dans de nouvelles installations, ainsi que pour la modernisation de systèmes utilisant actuellement les mélanges R22, R404A et R507, ainsi que des mélanges provisoires.

Le R407F a un GWP de 1674 et est déjà utilisé dans plus de 15 000 supermarchés dans le monde, a ajouté Honeywell. Lors d'un test à long terme mené par Asda, Genetron Performax LT a consommé 9% d'énergie en moins que les systèmes utilisant le R407A et 14% en moins que les systèmes fonctionnant au R404A à température moyenne. Il est spécialement conçu pour remplacer les fluides frigorigènes R404A, R507 et R407A et peut être utilisé aussi bien dans les mises à niveau que dans les nouvelles installations.

Une question, un projet ? Contactez – nous  !

L’équipe FRIMAGAS   est à votre disposition  pour plus de renseignement

Facebook
Facebook
YouTube
Pinterest
LinkedIn